Collège Marcel Aymé de Saint Florentin

Accueil > Activités Pédagogiques > Année scolaire 2017-2018 > Des élèves de l’ULIS écrivent une histoire

Des élèves de l’ULIS écrivent une histoire

mardi 6 mars 2018

A la manière de "L’évènement" de Bernard Friot, dans le recueil "Histoires Pressées", les élèves du dispositif ULIS ont écrit une histoire...

Hier, en rentrant de l’école, j’ai rencontré un chien qui se promenait tout seul.
Il m’a dit : « Salut ! »
Quand je suis arrivé chez moi, il y avait un poisson qui marchait sur le trottoir et un autre qui volait au dessus de lui.
En passant par le salon, j’ai vu mon frère suspendu au plafond. Il mangeait des frites en regardant un film.
Dans ma chambre, mon téléphone m’attendait en levant les bras vers moi.
Ma sœur traversa le mur à ce moment là et me dit : « Regarde, il neige des kébabs »
Maman me fait un bisou et me demande si tout s’est bien passé à l’école puis elle me dit : « à table ! ».

Texte écrit par Elliott, Kévin et Manon d’après « L’événement » de Bernard FRIOT